AllemagneiPhone et iPad retirés de la vente
Apple a fait disparaître l'iPhone 3GS et 4 ainsi que l'iPad 3G de sa boutique en ligne allemande, à la suite d'un procès perdu contre Motorola.
Motorola Mobility vient de remporter une injonction permanente contre la firme de Cupertino accusée de violation de brevets relatifs à la technologie 3G. En conséquence, Apple se voit contraint de retirer l'iPhone 3GS et 4, ainsi que sa tablette iPad 3G de son catalogue de produits commercialisés en ligne en Allemagne, annonce l'agence Deutsche Presse Agentur. Le juge Andreas Voss a en effet confirmé la décision de justice obtenue par Motorola en décembre dernier, d'autant que cette dernière a bien fourni un fonds de 100 millions d'euros pour demander son exécution.
Les Apple Store et revendeurs agréés ne sont pas affectés par cette injonction. Quant à l'iPhone 4S, bien qu'équipé d'une puce 3G, est lui par contre toujours disponible.
De plus, la cour de Mannheim a retenu qu'avec son système iCloud Apple enfreignait un brevet de Motorola dans le domaine de la synchronisation des comptes e-mail. Motorola a par conséquent le droit de demander des dommages. Cette nouvelle injonction pourrait se traduire à l'avenir par l'interdiction du service sur les smartphones et tablettes en Allemagne, si Apple venait à perdre son recours contre la décision.