ElectroRemady & Manu-L visent le marché international
Le DJ et le chanteur viennent tout juste de sortir, sur la major Sony Music, le single «Life». Ce morceau a été conçu pour être joué sur les radios.
Le DJ Remady (à g.) et le chanteur Manu-L seront derrière les platines du MAD samedi 3 décembre 2016.
Depuis bientôt une dizaine d'années, les deux hommes squattent les charts suisses et les platines des clubs européens. Ils viennent de passer un cap en signant avec une major pour le single deep-house «Life», qui est par ailleurs un tube en puissance. Interview à la cool et sans langue de bois.
Pourquoi vous être lancés dans de la deep-house?
Parce qu'on le devait si on voulait être diffusés en radio! On a dû faire un choix entre produire un titre pour les clubs ou pour la radio.
«Life» est sorti chez Sony. Pourquoi avoir quitté votre label suisse pour une major?
On voulait essayer quelque chose de nouveau. Et vu qu'on aimerait que ce titre soit diffusé à l'international, il nous fallait une major derrière nous.
Vous aviez dit ne plus vouloir sortir d'album. Sony Music ne vous en a pas demandé un?
Bien sûr que oui (rires)! On pense toujours que, dans l'electro, un album ne sert plus à rien. Mais, dans deux ans, on fêtera nos dix ans de carrière. On pourrait alors sortir un album «best of» avec des inédits.
Vous êtes samedi 3 décembre 2016 au MAD à Lausanne. Est-ce toujours le même plaisir d'être sur scène?
Tout dépend de comment le public nous accueille. S'il nous donne de l'énergie positive, on va lui en rendre.
Comment préparez-vous vos sets? Ensemble? Séparés?
Séparés. Pour nous, c'est très important de garder une grande part d'improvisation entre le chanteur et le DJ. En plus, on n'aime pas jouer deux fois le même set. Au MAD, la musique sera plus dure. On passera peu de nos titres, parce que les gens ici sont fous! A Lausanne, on ne donnera pas un concert, à l'inverse de la Pologne, où on joue tous nos morceaux.