LondresUn rappeur saute dans la foule, le public s'écarte
Le chanteur George Watsky a subi plusieurs lésions. Ses futures représentations ne sont pas en danger.
Alors qu'il donnait un concert dimanche à l'Alexandra Palace de Londres, à l'occasion du festival «Vans Warped Tour», le rappeur George Watsky s'est essayé au crowd-surfing sans trop de succès.
Le chanteur a grimpé sur une échelle en corde d'une dizaine de mètres avant de se jeter dans la foule. Mais le public ne l'a pas rattrapé comme prévu et le chanteur de 27 ans s'est écrasé sur le sol en bêton, ainsi que sur une jeune femme et un homme. La blessée a eu un bras cassé et le fan souffre de quelques égratignures, quant au rappeur, il était conscient à l'arrivée des secours. Il souffre de nombreuses ecchymoses, de coupures et de contusions, d'après metro.co.uk.
«Je n'ai aucune excuse pour mes actes», a fait savoir George Watsky dans un message envoyé à ses fans. Il a également précisé ne pas avoir bu ou avoir fait usage de stupéfiants. «C'était follement irresponsable, tout simplement.»
George Watsky a fait savoir qu'il n'annulerait pas ses autres dates de concerts, «mais je ne sauterais pas dans le public», a-t-il tenu à rassurer. Le musicien a également précisé qu'il se rendra à l'hôpital au chevet des deux blessés pour leur présenter ses excuses le plus rapidement possible. Il sera sur scène samedi à Berne comme prévu. (20 minutes)