La RéunionTraité de «pauvre con», Sarkozy répond «merci»
L'arrivée de Nicolas Sarkozy sur l'île de la Réunion a été émaillée d'incidents. Mais le président-candidat ne répond plus aux insultes de la même façon...
Certains habitants de la Réunion ont réservé un accueil bien peu chaleureux à Nicolas Sarkozy qui a débarqué sur l'île mercredi matin. Mais le président-candidat est resté imperméable aux insultes, comme le relève le site internet d'un journal local.
Dans une vidéo, alors que l'on entend distinctement un homme crier: «Pauvre con! Pauvre con va! On va te faire la mort dans les urnes», le candidat UMP reste de marbre. Il se borne à serrer des mains en répétant: «merci, merci beaucoup».
Interpellation
L'individu, auteur des insultes, a été interpellé. «Un jeune homme a insulté le président de la République en lui serrant la main. Il a été interpellé par la garde rapprochée de M. Sarkozy et remis à la police aux frontières», a déclaré le directeur de cabinet du préfet de La Réunion, Benoit Huber.
Peu de temps auparavant, le jeune homme, âgé de 23 ans selon une source policière, avait été pris à partie par une militante UMP qui l'a frappé avec son sac après qu'il eut une première fois invectivé Nicolas Sarkozy avec les mêmes mots, selon des témoins sur place. Selon M. Huber, il appartient désormais au procureur de la République de décider des suites éventuelles de l'incident.
La Réunion réserve souvent un accueil mitigé aux candidats, comme ce fut le cas pour Marine Le Pen en février dernier. (cga/afp)