Assange élu rockstar de l'année

Actualisé

ItalieAssange élu rockstar de l'année

L'édition italienne du magazine de musique «Rolling Stones» a décerné ce titre au fondateur de Wikileaks pour son attitude très rock'n'roll.

Julian Assange est la «rockstar» de l'année. - Photo: dr

Julian Assange est la «rockstar» de l'année. - Photo: dr

Julian Assange a été élu «rockstar» de l'année 2010. Décernée chaque année par la version italienne de la revue «Rolling Stones», cette distinction est traditionnellement décernée à un personnage qui s'est distingué lors des douze derniers mois pour son caractère et son tempérament très rock'n'roll.

«Le rock informatique d'Assange est celui que nous porterons avec joie pendant toute l'année 2011. C'est l'homme qui est tombé du net sur Terre. Et sa ressemblance avec David Bowie dans le film de Nicolas Roeg de 1976 ('The man who fell to earth') est simplement impressionnante», a expliqué le magazine dans un communiqué. «Assange est une icône comme Che Guevara sur les t-shirts ou comme Mao pour Andy Warhol […] Assange est la véritable étoile rock'n'roll de l'an trois-mille».

Le titre du fondateur de Wikileaks sera officialisé sur le numéro de janvier 2011 de la revue. Elle sera disponible dès le 29 décembre en Italie.

(atk)

Ton opinion