«Pas prêt à devenir père», il met le feu à sa compagne

Actualisé

Etats-Unis«Pas prêt à devenir père», il met le feu à sa compagne

Une Américaine de 30 ans a été très gravement brûlée par son petit ami, vendredi. Enceinte, elle a accouché prématurément. Le bébé va bien, sa maman lutte pour survivre.

Andrea a donné naissance à une petite fille, mais continue de se battre pour sa propre survie.

Andrea a donné naissance à une petite fille, mais continue de se battre pour sa propre survie.

Une jeune femme de 30 ans a été hospitalisée d'urgence à Capitol Heights (Marlyand), vendredi. Appelée pour un incendie, la police a retrouvé Andrea Grinage, mère de trois enfants, dans un état alarmant: le 90% de son corps était brûlé. Enceinte, l'Américaine a dû donner naissance à une petite fille prématurée de sept mois, qu'elle a baptisée Journey Aleah. La petite va bien, mais sa mère se trouve toujours dans un état critique, rapporte WJLA.

La victime est parvenue à expliquer à des voisins que son petit ami était responsable de ce drame. Elle a affirmé qu'il l'avait aspergée de liquide inflammable avant de lui mettre le feu,« parce qu'il n'était pas prêt à devenir père». Andrea a ajouté que l'homme était en route pour s'en prendre à d'autres proches.

Jennifer Donelan, porte-parole de la police du comté de Prince George, a rendu hommage à la jeune maman: «Elle a été très courageuse (...) Malgré ses terribles souffrances, gravement brûlée, elle s'inquiétait pour son enfant à naître (...) et a été capable de partager avec nous des informations qui nous ont permis d'avancer et de localiser cette personne», a-t-elle déclaré. Les autorités ont réussi à joindre le suspect par téléphone, et l'individu s'est rendu de lui-même. Il a été arrêté et attend son inculpation.

«Tout ça vient de lui, qui ne voulait pas assumer la responsabilité d'être le papa d'un nouveau-né. Il ne voulait pas de ça. Et une fois qu'un bébé est conçu, c'est trop tard. Soit vous assumez et devenez père, soit vous fuyez», a réagi Arthur Grinage, père d'Andrea. L'homme a lancé une collecte de fonds pour aider la jeune femme à reconstruire sa vie. «Elle a tout perdu dans l'incendie (...) Il lui faudra du temps pour guérir et cela entraînera des frais médicaux», a-t-il écrit.

(joc)

Ton opinion