Avion évacué à cause d'un fruit puant

Actualisé

IndonésieAvion évacué à cause d'un fruit puant

Le durian est un fruit très apprécié en Asie, même si son odeur est nauséabonde. Un passager d'un avion indonésien, ayant pris ce fruit avec lui, a provoqué l'évacuation de l'appareil.

ofu
par
ofu
Malgré son odeur désagréable, le durian est très apprécié en Asie.

Malgré son odeur désagréable, le durian est très apprécié en Asie.

Le durian, aussi appelé stinky fruit (fruit qui pue), a une odeur si forte qu'il est interdit dans les hôtels et les avions. Un seul fruit peut en effet empester tout un étage d'un bâtiment. Mais cela n'a pas empêché un homme de prendre ce fruit avec lui à bord d'un avion de la compagnie Lion Air à Medan, en Indonésie. Mais, les autres passagers ont tellement été importunés par la puanteur qu'ils ont exigé de pouvoir sortir de la machine avant que celle-ci ne s'envole pour Jakarta. «On était déjà assis, mais nous voulions sortir. L'odeur était vraiment horrible», a raconté vendredi un des passagers à detik.com.

Le personnel de l'avion n'a pas vraiment eu le choix et a dû se plier à la volonté des voyageurs qui ont pu quitter l'avion. Le fruit a été jeté et l'appareil a dû être aéré pendant une heure avant de pouvoir décoller.

Malgré leur odeur nauséabonde, les durian sont très appréciés en Asie. Ils ont la taille d'une noix de coco et ont une chaire jaune et gluante. La plupart du temps, il sont mangés crus.

Ton opinion