CroatieDes canoéistes trouvent un corps décapité dans le lac
Le cadavre décapité et démembré d'un criminel serbe, Cvetko Simic, a été identifié mercredi par des médecins légistes croates après avoir été découvert dans un lac proche de Zagreb, a annoncé la police.
Le cadavre a été découvert lundi par des canoéistes, flottant à la surface du lac de Jarun, au sud de Zagreb.
«Nous avons été informés par l'Institut de médecine légale que le cadavre retrouvé dans le lac de Jarun était celui de Cvetko Simic, un criminel originaire de Serbie», connu de la police et qui disposait d'un casier judiciaire, a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Krunoslav Borovec, cité par l'édition en ligne du quotidien Vecernji List.
Selon le quotidien, Cvetko Simic était impliqué dans le trafic de drogue.
Le cadavre a été identifié par un test ADN. La police croate possédait déjà un échantillon ADN de Simic dans sa base de données, selon la même source.
Au lendemain de la découverte du cadavre, la police a retrouvé les jambes, mais n'a pas encore trouvé la tête de la victime.
Malgré un état avancé de décomposition du corps, une enquête policière préliminaire a établi que la tête et des membres de la victime avaient été tranchés, selon la presse locale.
Les polices des pays des Balkans, qui tous souhaitent adhérer à l'Union européenne, s'efforcent d'intensifier ces derniers temps leur coopération régionale pour lutter plus efficacement contre le trafic de drogues transitant par les Balkans vers l'Europe occidentale. (afp)