Jeune femme poignardée à mort par son ex

Actualisé

Haute-Savoie (F)Jeune femme poignardée à mort par son ex

Un homme de 24 ans est soupçonné d'avoir porté des coups fatals à son ex-compagne, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Pringy (F). La victime aurait succombé à des coups de couteau.

Les faits se sont produits dans une maison située au bord de la route de Genève, à Pringy (F).

Les faits se sont produits dans une maison située au bord de la route de Genève, à Pringy (F).

photo: Kein Anbieter/google

Le drame s'est déroulé vers 3 heures du matin, jeudi, rapporte «Le Dauphiné Libéré». Deux hommes se sont présentés aux urgences de l'hôpital d'Annecy (F) avec une jeune femme de 22 ans, inconsciente et en sang. Grièvement blessée, elle a été immédiatement prise en charge par le personnel hospitalier, mais elle a succombé plus tard dans la nuit, victime de coups de couteau.

Ses accompagnants ont été longuement interrogés par les gendarmes, qui ont tenté de reconstituer les faits. L'un d'eux, âgé de 23 ans et actuel compagnon de la victime, a été mis hors de cause, selon le quotidien français. En revanche, le second serait suspecté d'être l'auteur des coups. Âgé de 24 ans, il est l'ancien petit-ami de la malheureuse. Il se serait présenté au domicile du couple en pleine nuit en défonçant la porte avant de se déchaîner sur son ex-copine. Sans doute pris de remord, il aurait ensuite pris le volant pour amener la jeune femme à l'hôpital avec son compagnon.

Les lieux du drame, situés à Pringy (F), ont été analysés par les experts de la gendarmerie. L'autopsie du corps de la victime devrait avoir lieu vendredi. Quant au suspect, il doit encore être présenté à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour assassinat. «Il s'agirait de l'ancien petit ami de la victime», a précisé le parquet qui a requis son placement en détention provisoire. «Il reconnaît avoir porté des coups de couteau», a ajouté l'autorité judiciaire.

(leo)

Ton opinion