La police exécute un pitbull en pleine rue

Actualisé

La police exécute un pitbull en pleine rue

Attaqué par son propre molosse alors qu'il se reposait dans un parc de Malmö, un jeune homme a terminé à l'hôpital avec de sérieuses blessures. La bête a été abattue en pleine rue par la police.

Un pitbull s'est transformé en machine à tuer, dimanche après-midi dernier, à Malmö en Suède, selon le quotidien Aftonbladet. Personne ne peut expliquer ce qu'il s'est réellement passé, mais le molosse s'est subitement retourné contre son maître.

Âgé de 20 ans, le maître du chien n'en était propriétaire que depuis trois jours, selon le commandant de la police de Malmö Peter Lukic. Le molosse a profité du moment où le jeune homme se reposait dans un parc public pour l'attaquer et le mordre à plusieurs reprises.

Des témoins ont alors lancé des pierres en direction du chien pour aider la malheureuse victime, mais sans succès. L'un d'eux a finalement frappé le chien avec une barre de fer, réussissant ainsi à le faire fuir.

Rapidement sur place, la police a retrouvé le molosse, qui n'avait pas quitté les lieux. Malgré ses blessures, il était toujours agressif et les policiers ont entrepris de le maîtriser avec des sprays au poivre.

Pour mettre définitivement fin à la folie du pitbull, un officier a pris l'initiative de lui tirer dessus avec son arme. Une quinzaine de balles ont été nécessaires pour venir à bout de la bête, morte sur le coup.

Le maître du chien était déjà bien connu des forces de police. Grièvement blessé, il a été conduit à l'hôpital et n'était pas encore en état d'être interrogé en fin de soirée.

(kim)

Ton opinion