Il aurait joué sa fille aux cartes, et perdu la partie

Publié

RussieIl aurait joué sa fille aux cartes, et perdu la partie

Enlevée sur le chemin de l'école, une petite fille de 10 ans a été retrouvée deux jours après. Son ravisseur assure l'avoir «gagnée» en jouant aux cartes contre son père.

Ekaterina Bachurina, 10 ans, a été enlevée sur le chemin de l'école, dans le village de Volochaevka (est de la Russie). Sous les yeux d'un garçon de 11 ans, un individu a empoigné la fillette et l'a forcée à monter dans une voiture rouge. Le jeune témoin de cette scène a alerté ses professeurs. L'enfant a passé au moins une nuit dans un hôtel avec son ravisseur, rapporte «The Siberian Times». L'homme âgé de 40 ans, identifié par la police comme étant Sergey Ponomarev, a expliqué au personnel de l'établissement qu'Ekaterina était sa fille.

Le lendemain matin, l'homme a quitté l'hôtel, abandonné son véhicule et marché dans la neige avec la petite fille. Ils ont été accueillis par un villageois dans l'oblast d'Amour, à 480 kilomètres du domicile d'Ekaterina. Quarante-huit heures après sa disparition, l'enfant a été retrouvée, saine et sauve, le 23 janvier. Arrêté, Ponomarev a assuré aux enquêteurs qu'il avait «gagné la fillette à un jeu de cartes »contre son père. Ce dernier, âgé de 30 ans, a également été interpellé et la police cherche encore à déterminer son véritable rôle dans cette affaire.

La maman de la fillette, qui ne vit plus avec son mari, est sous le choc: «Je ne peux pas croire qu'il ait fait une chose pareille. Malgré tout, il reste son papa. Il l'aime très fort et ils se voient souvent», a réagi Olga Pogarskaya, 29 ans. Les enquêteurs explorent d'autres pistes sordides: la fillette aurait pu être destinée à devenir une esclave sexuelle ou être vendue à un gang de trafiquants d'organes. L'enfant se trouve actuellement à l'hôpital de Khabarovsk, et les premiers contrôles n'ont pas décelé d'agression sexuelle ou de blessures physiques. Ekaterina est entourée de psychologues qui l'aident à surmonter ce drame.

(joc)

Ton opinion