Voici l'iPhone qui a fait évacuer l'Apple Store

Actualisé

ZurichVoici l'iPhone qui a fait évacuer l'Apple Store

Un employé a été légèrement brûlé aux mains par une batterie. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées d'urgence.

Huit personnes ont été légèrement blessées et un magasin Apple a dû être évacué mardi à Zurich (nord) à cause d'une batterie d'iPhone en surchauffe, a indiqué la police de la ville.
Un client est entré précipitamment dans ce magasin situé dans la principale artère commerciale de Zurich, près de la gare, «à cause d'une batterie en surchauffe (qui était) accompagnée d'un dégagement de fumée», a expliqué la police zurichoise dans un communiqué.
L'employé qui a tenté de retirer la batterie a été «légèrement brûlé» aux mains et sept autres personnes ont dû recevoir des soins sur place, a-t-elle ajouté.
1 / 3

Huit personnes ont été légèrement blessées et un magasin Apple a dû être évacué mardi à Zurich (nord) à cause d'une batterie d'iPhone en surchauffe, a indiqué la police de la ville.

police ZH

Une cinquantaine d'employés et de clients d'un magasin ont été évacués à cause d'un accu qui surchauffait mardi matin à Zurich. Les pompiers et la police sont intervenus. Un employé a été brûlé à une main et sept personnes ont subi un examen médical à cause du dégagement de fumée. L'appareil en question est un iPhone 6S Plus, d'après 20 Minuten.

L'alerte a été donnée peu après 10h00. Le personnel du magasin situé sur la Bahnhofstrasse a bien réagi en jetant immédiatement du sable sur l'accu pour limiter le dégagement de fumée, a indiqué la police municipale zurichoise. Pompiers et police se sont rendus sur place.

Selon les pompiers, un employé du magasin a retiré un accu d'un appareil. L'engin s'est alors mis à chauffer si fort qu'il a occasionné des brûlures à la main de l'employé.

Une cinquantaine d'employés et de clients ont été évacués pendant l'intervention des pompiers. Des spécialistes de l'Institut de forensique vont examiner l'appareil et l'accu pour tenter de déterminer pourquoi ce dernier a surchauffé. Les résultats sont attendus dans quelques jours. (nxp/20 minutes)

(NewsXpress)

Ton opinion