L'enquête confirme le suicide de l'homme

Actualisé

Forcené de SoleureL'enquête confirme le suicide de l'homme

Le forcené, mort en novembre 2011 après avoir tenu en haleine la police durant 28 heures, s'est bien suicidé. Telle est la conclusion du Ministère public soleurois, qui a bouclé l'enquête.

Les faits remontent à la soirée du samedi 26 novembre 2011. Des passants aperçoivent un Suisse de 42 ans, masqué et armé d'un fusil d'assaut en pleine rue à Soleure. Alertée, la police tente de l'interpeller. Le forcené, connu pour des délits de stupéfiants, tire alors deux coups de feu sur les agents sans les toucher, s'enfuit et se retranche dans son appartement.

La police réussit à faire évacuer sa mère qui habite avec lui. Des échanges de coups de feu éclatent toutefois alors que des policiers tentent d'approcher le quadragénaire. Lorsque les membres d'unités spéciales des polices soleuroise, bernoise et argovienne donnent l'assaut dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 novembre, ils trouvent le forcené mort sur son sofa.

L'enquête confirme que l'homme s'est tiré une balle dans la tête avec son pistolet militaire. Elle se base sur deux rapports indépendants de l'institut médico-légal de l'Université de Berne et de la police cantonale st-galloise.

Le Ministère public soleurois renonce du même coup à ouvrir une enquête pénale. Il a en outre classé l'enquête pour tentative de meurtre ouverte contre le forcené.

Le siège de la police fin novembre 2011

(ats)

Ton opinion