Heiden (AR)«J'ai entendu la victime crier sa douleur»
Une rixe s'est produite en marge d'une manifestation populaire, dimanche à Heiden (AR). Un homme a été blessé à l'arme blanche. Il est décédé à l'hôpital.
Un Serbe de 52 ans est décédé dimanche soir à l'hôpital des suites de blessures causées par des coups de couteau reçus lors d'une bagarre à Heiden (AR) quelques heures plus tôt. La police a appréhendé chez lui le suspect présumé, un Kosovar de 49 ans, qui s'est annoncé par téléphone aux forces de l'ordre.
Les agents ont mis la main à cette occasion sur l'arme présumée du crime. La rixe a opposé deux groupes rivaux de quelques personnes devant une école, ajoute la police, qui soupçonne des débordements en marge d'un tournoi populaire de football ayant eu lieu samedi soir à Heiden.
Agressé à deux pas de chez lui
«J'ai vu au moins cinq hommes se battre. Soudainement, un homme a été poussé à terre. Un autre l'a roué de coups et lui a tapé sa tête contre le sol. Ensuite, les individus sont partis», raconte à «20 Minuten» une habitante de la région. Juste après, explique l'Appenzelloise, une femme se serait approchée de la victime et aurait tenté de laver sa plaie avec un bout de tissu. Cette même femme aurait fini par appeler l'ambulance. Une autre habitante de Heiden raconte qu'elle a entendu la victime «crier sa douleur». Selon des recherches de nos collègues alémaniques, le Serbe ne vivait qu'à 20 mètres de l'endroit où il a été tabassé. Ses voisins le décrivent comme quelqu'un de sympathique.
Contacté, le FC Heiden affirme ne pas avoir eu connaissance de la dispute qui a éclaté en marge de la manifestation populaire.
Selon des recherches menées par «Blick», les fils de la victime et de l'agresseur présumé auraient été impliqués dans une violente baston samedi soir. Les jeunes se seraient donné rendez-vous devant l'école de la localité appenzelloise pour régler une fois pour toute leurs différends. Leurs pères, le Serbe et le Kosovar, se seraient également rendus au lieu du rendez-vous. Les forces de l'ordre n'ont pas encore pu confirmer cette version des faits. (ats/taw/jeh/ofu/ats)