Crash à San FrancsicoLes pompiers avaient vu l'ado avant de l'écraser
Ye Meng Yuan, 16 ans, avait survécu au crash du vol Asiana 214 en juillet, mais elle était décédée écrasée par les secouristes. Une nouvelle vidéo remet en cause la version officielle.
La nouvelle vidéo du drame
«Whoa, whoa, whoa! Arrêtez, arrêtez, arrêtez! Il y a un corps ... il y a un corps là. Juste en face de vous.» Une vidéo, filmée juste après le crash du vol 214 d'Asiana Airlines le 6 juillet dernier à San Francisco, montre qu'un membre des secours a averti le chauffeur du camion des pompiers coupable d'avoir écrasé une jeune adolescente chinoise.
Le 6 juillet, Ye Meng Yuan avait survécu à l'accident qui a fait deux autres victimes. Mais, alors qu'elle se trouvait sur le tarmac, un camion de pompiers l'avait écrasée, entraînant sa mort, d'après les résultats de l'autopsie. Selon l'enquête menée par la police de San Francisco, l'adolescente était dissimulée sous l'épaisse couche de mousse anti-incendie répandue par les pompiers pour éteindre les flammes après l'accident.
Le 18 octobre dernier, le bureau du procureur du comté de San Mateo avait pourtant conclu qu'«aucune des personnes ayant participé aux secours n'avaient de responsabilité pénale» dans ce qui s'était produit. Avant d'ajouter: «La mort de Ye Meng Yuan, 16 ans, est un tragique accident qui ne constitue aucune violation de nos lois.»
Les nouvelles images, qui viennent remettre en cause la version du procureur, ont été capturées grâce à une caméra fixée sur le casque d'un pompier, relève CNN. Les parents de la jeune fille de 16 ans ont déposé une plainte contre la ville et le comté de San Francisco pour «négligence grave».