Etats-UnisSon premier jour de travail était aussi son dernier
Une policière a été abattue samedi lors d'une intervention qui a mal tourné. La jeune femme de 28 ans avait prêté serment la veille du drame.

La jeune femme a perdu la vie en intervenant chez un couple qui se disputait violemment.
photo: Kein AnbieterAshley Guindon, 28 ans, a perdu la vie samedi à Woodbridge (Virginie). La jeune femme, membre de la police du comté de Prince William, était intervenue pour mettre fin à une dispute conjugale opposant un sergent de l'armée à son épouse. Une fois les forces de l'ordre arrivées sur place, il était trop tard: Ronald Hamilton avait déjà abattu sa femme. En voyant les agents arriver, l'homme a ouvert le feu, tuant Ashley. Les collègues de la jeune femme sont sous le choc, et pour cause: l'Américaine venait de prêter serment. Elle l'avait fait vendredi, avant de prendre officiellement ses fonctions le lendemain, rapporte USA Today. C'est donc lors de sa première journée de travail qu'Ashley a trouvé la mort.
«Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à ses proches après cette mort triste et sans aucun sens», a réagi Steve Hudson, chef de la section. Diplômée en science médico-légale, Ashley avait déjà travaillé dans ce département, en tant que stagiaire. Vendredi, la police du comté de Prince William avait annoncé sur Twitter l'arrivée de deux nouveaux officiers dans ses rangs: «Bienvenue aux officiers Steven Kendall & Ashley Guindon qui ont prêté serment aujourd'hui et qui commencent leur shifts ce week-end. Soyez prudents!», pouvait-on lire.
Le sergent Ronald Hamilton a été interpellé. Il devra faire face à deux accusations de meurtre et deux accusations d'agression. Deux autres policiers ont été grièvement blessés, mais leur vie n'est pas en danger. Le corps sans vie de Crystal, l'épouse du sergent, a été retrouvé dans la maison. Le fils du couple, âgé de 11 ans, était sur les lieux mais n'a pas été blessé. L'enfant a été confié à des membres de la famille.