Trois jeunes Suisses arrêtés

Actualisé

Agression à Kreuzlingen (TG)Trois jeunes Suisses arrêtés

La police thurgovienne a arrêté trois jeunes Suisses qui ont violemment agressé deux hommes dans la gare de Kreuzlingen (TG) le 21 mai.

Les trois agresseurs ont été filmés par une caméra de surveillance. Ils ont avoué.

Les images ont été publiées sur internet jeudi afin d'identifier les trois jeunes hommes. Quelques heures plus tard, des dizaines de personnes fournissaient des informations sur l'identité des agresseurs, a indiqué vendredi la police thurgovienne.

Ils ont été arrêtés jeudi et placés en détention préventive. Ils sont âgés de 18 à 20 ans et habitent le canton de Thurgovie. Ils ne connaissaient pas leurs deux victimes et disent les avoir frappées sans raison particulière.

«Au mauvais endroit»

«Les victimes se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment», a déclaré à l'ATS le procureur Patrick Müller. Agresseurs et victimes se sont croisés par hasard. Il n'y a pas de motif raciste ou politique à cette agression.

Les agresseurs avaient consommé de l'alcool. Ils n'ont jamais été condamnés auparavant. S'ils sont reconnus coupables de lésions corporelles simples, ils risquent jusqu'à trois ans de prison ferme.

C'est la première fois que la police thurgovienne publie une vidéo sur internet. Jusqu'à présent, elle avait seulement diffusé des photos.

La police n'aura recours à cette méthode que dans des cas exceptionnels, notamment en cas d'agression brutale, et que si les autres méthodes d'enquête n'ont pas permis de retrouver les agresseurs. Il faut aussi que les images soient de bonne qualité. (ats)

Ton opinion