SoleureUn Somalien inculpé d'assassinat
Un trentenaire est accusé d'avoir poignardé un compatriote en 2013 à Balsthal. La date de son procès n'a pas encore été fixée.

Le Ministère public soleurois a inculpé d'assassinat un Somalien de 30 ans. L'homme est accusé d'avoir poignardé à maintes reprises son colocataire, également somalien, à Balsthal (SO), dans la nuit du 6 au 7 septembre 2013. Il a été arrêté quelques jours plus tard en Autriche.
Selon l'autopsie, la victime, âgée de 25 ans, présentait 38 coups de couteau ainsi que de nombreuses petites coupures, indique le Ministère public soleurois mercredi. L'auteur présumé des faits se trouve en exécution de peine anticipée. La date de son procès n'a pas encore été fixée.
Le drame se serait produit après une dispute. Le prévenu aurait agi de manière intentionnelle et particulièrement sans scrupules, conclut le Ministère public.
L'homme a ensuite pris la fuite en Autriche, où il a déposé une demande d'asile. Lors des entretiens, les fonctionnaires autrichiens ont remarqué une ambiguïté en lien avec sa date de naissance. Ils ont alors découvert que l'homme s'était enfui de Suisse. Le suspect a été arrêté puis extradé. (nxp/ats)