FranceViolée dans le train devant des passagers indifférents
Une étudiante de 22 ans a vécu un calvaire pendant un trajet reliant Paris à Melun. Aucun des voyageurs présents dans le wagon n'a volé à son secours.

Arrivée en gare de Melun, la jeune femme a encore été suivie par son agresseur.
Mercredi 4 février, une étudiante de 22 ans fume une cigarette sur le quai d'une gare parisienne en attendant son train de 23h49, qui doit la ramener à Melun. Elle est abordée par un homme mais fait mine de l'ignorer avant de monter dans le convoi et de s'installer sur un siège.
L'individu revient à la charge et tente d'engager la conversation de manière insistante, relate «Le Parisien». Il se penche ensuite sur la jeune femme et lui fait des suçons sur les joues et le cou. La victime ne parvient pas à repousser son agresseur, qui finit par glisser sa main dans son pantalon et la violer.
Trahi par les images de vidéosurveillance
Dans le train, les passagers ne bronchent pas. Personne ne vient en aide à l'étudiante, et aucun voyageur ne pense à tirer la sonnette d'alarme. A l'arrivée du train à Melun, tout le monde descend du convoi, à l'instar de la jeune femme. Son cauchemar n'est cependant pas terminé puisque l'homme la suit et tente une nouvelle fois de l'agresser avant de tourner les talons.
Enfin arrivée chez elle, l'étudiante n'arrive pas à raconter à ses parents ce qui lui est arrivé. Elle prétexte une chute pour expliquer ses hématomes. Deux jours, après, la jeune femme se confie à ses amies, qui alertent la police. Après avoir analysé les images de vidéosurveillance de la gare et auditionné la victime, les autorités parviennent à mettre la main sur un suspect âgé de 38 ans. L'homme, un SDF, a été écroué jeudi dernier et le parquet de Melun a ouvert une information judiciaire pour viol.