Polémique (GE)Thierry Cerutti ne sera pas puni par ses pairs
Le député genevois du MCG était accusé d'avoir violenté un de ses collègues socialistes. L'enquête du bureau du Grand Conseil l'a innocenté, mais semoncé.
Accusé d'avoir menacé un collègue socialiste, le député MCG Thierry Cerutti a été innocenté par le bureau du Grand Conseil. L'affaire, révélée par la «Tribune de Genève»,
remonte au 24 juin dernier. Selon les témoignages recueillis par le quotidien, Thierry Cerutti aurait violemment et indélicatement interpellé le socialiste Antoine Droin à la sortie d'une séance de commission. Suite à l'altercation, le groupe socialiste avait saisi le bureau du Grand Conseil pour demander une enquête.
L'enquête n'a débouché sur rien
«La délégation du bureau a rendu un avis sur la base des infos qu'il avait», explique Renaud Gautier, président du Grand Conseil. En clair, l'enquête n'a rien donné. Selon nos informations, les témoins interrogés auraient chacun fourni un témoignage parcellaire. Du coup, personne ne sera puni, mais les deux députés auraient reçu un avertissement pour leur comportement inadéquat.
«Ce coup monté du parti socialiste n'était que de la fumée sans feu, réagit Thierry Cerutti. Il ne s'est rien passé, la décision du bureau du Grand Conseil est logique». De son côté, Antoine Droin, n'a pas souhaité s'exprimer.