Trente élèves privés de rentrée, faute de place

Actualisé

GenèveTrente élèves privés de rentrée, faute de place

De jeunes adultes inscrits pour préparer une maturité professionnelle ont été placés lundi sur une liste d'attente. L'ouverture de leur classe est suspendue à l'octroi d'un dépassement de budget.

L'Ecole de commerce Nicolas-Bouvier. (Photo: Google)

L'Ecole de commerce Nicolas-Bouvier. (Photo: Google)

Mauvaise surprise, lundi, pour une trentaine d'élèves fraîchement inscrits à l'Ecole de commerce Nicolas-Bouvier, à Genève. La «Tribune» annonce en effet que leur rentrée a été suspendue, faute d'un budget nécessaire pour ouvrir une classe pouvant les accueillir. Ils ont été placés sur une liste d'attente. «On nous a donné de faux espoirs», peste un des étudiants concernés.

Cette situation s'explique par un nombre d'élèves inscrits dans la filière maturité professionnelle plus élevé que prévu, nécessitant l'ouverture d'une nouvelle classe. «J'ai dû par conséquent soumettre aux autorités une demande spéciale pour un dépassement de budget, explique le directeur général de l'enseignement secondaire II à Genève, Sylvain Rudaz. J'aurai la réponse rapidement, mais en principe, ça ne devrait pas poser de problème. Nous sommes confrontés chaque année à ce genre de situation.»

(20 minutes)

Ton opinion