Le répétiteur abuseur prend un an avec sursis

Actualisé

GenèveLe répétiteur abuseur prend un an avec sursis

La justice a condamné un homme pour des actes sexuels avec enfants, en l'occurrence une jeune ado. Il a été acquitté de la charge de viol.

La Cour a qualifié le comportement du prévenu de "lâche" et "odieux"

La Cour a qualifié le comportement du prévenu de "lâche" et "odieux"

La Cour a rendu mardi soir son verdict dans l'affaire du répétiteur trentenaire qui avait eu des rapports sexuels avec sa jeune élève de 15 ans puis 16 ans en 2001, 2002 et 2003. Celle qui était alors une toute jeune adolescente avait porté plainte en 2015. Elle accusait Oscar*, aujourd'hui âgé de 47 ans, de lui avoir infligé caresses et fellations avant sa majorité sexuelle, puis de l'avoir violée une fois qu'elle avait atteint 16 ans.

Le Tribunal de police a reconnu Oscar coupable d'actes d'ordre sexuel avec des enfants. Il a jugé la plaignante crédible et considéré réels les faits allégués avant ses 16 ans. Pour ceux-ci, le prévenu a été condamné à un an de prison avec sursis.

«Lâche, égoïste, voire odieux»

Il a en revanche été acquitté des faits de viol, nécessitant des pressions psychiques «d'une intensité particulière». Ce que le lien de dépendance, jugé ici évident par la Cour, ne suffit pas à fonder. «La manière dont vous vous êtes comporté est particulièrement lâche, égoïste, peut-être même odieuse, mais la limite haute fixée par la jurisprudence n'est pas atteinte», a explicité la juge.

Les parties ont dix jours pour faire appel si elles le désirent.

(jef)

Ton opinion