GenèveDéfections en série au MCG
Plusieurs élus du Mouvement citoyens genevois ont quitté leur parti cette année. L'un d'eux, Municipal à Carouge, dénonce du copinage dans la liste au Grand Conseil.

Roger Golay, ici à gauche aux côtés d'Eric Stauffer et de Mauro Poggia, explique que Stéphan Pollini n'avait pas la confiance du parti (archive).
Plusieurs élus du Mouvement citoyens genevois ont quitté le navire ces derniers mois. Stéphan Pollini, membre du Conseil municipal de la Ville de Carouge, explique sa décision au quotidien «Le Temps». «Je me suis senti complètement utilisé. On fait appel à vous quand on en a besoin, mais quand vous manifestez l'envie de devenir député, d'autres passent devant.» Il dénonce ainsi du copinage dans le parti populiste. «Sur la liste au Grand Conseil, les dirigeants du parti ont privilégié leurs amis et ensuite des gens qui ne les dérangeraient pas afin de capter des voix.»
Son départ s'ajoute à celui d'un couple d'élus municipaux d'Onex, en avril dernier, et à l'éviction de Dominique Rolle, au printemps, qui a rejoint le PLR. A Carouge, Stéphan Pollini est le troisième. Il songe désormais à fonder un nouveau parti dans la Cité sarde.
Le président du MCG se réjouit de son départ et explique: «Il n'avait pas la confiance du parti, en raison d'épisodes de sa vie professionnelle. C'est très bien que ce revanchard parte avant qu'on ne l'exclue.»