Téléphonie40'000 cartes SIM pour Stauffer
Le président du MCG Eric Stauffer se retrouve avec 40'000 cartes SIM sur les bras suite à une opération commerciale de téléphonie mobile qui n'a marché qu'à moitié.

40'000 cartes SIM en rade.
La société Medinex dirigée par Eric Stauffer voulait proposer des abonnements de portable à 35 francs par mois aux clients Orange et Swisscom. Au final, seuls les clients du géant orange sont ciblés. Et le forfait passe à 69 francs...
Petit retour en arrière. L'offre était des plus alléchantes. Un abonnement de téléphone portable à 35 francs par mois, avec appels et SMS illimités vers le réseau fixe et mobile! En contrat avec l'opérateur Sunrise, la société Medinex entendait attaquer de front la juteuse concurrence que se livrent Orange et Swisscom. «En limitant au maximum les frais administratifs et avec une gestion rigoureuse, on peut proposer des tarifs raisonnables, se targuait le bouillant député MCG. Nous sommes l'EasyJet de la téléphonie».
Simple report
C'est ainsi que Medinex annonçait récemment une promotion destinée aux actuels clients des géants bleu et orange, alors que l'offre existe déjà pour les fonctionnaires genevois.
Mais voilà, l'opération n'a pas totalement réussi. Certes, l'offre demeure, mais ne s'adresse plus qu'aux clients d'Orange. Et la taxe mensuelle coûtera 69 francs. Selon Eric Stauffer, il ne s'agit que d'un report, d'un «premier ballon d'essai». En attendant, le candidat au Conseil d'Etat genevois table tout de même sur plusieurs milliers d'abonnements via le site medinex.ch.
Orange parle de coup marketing
Reste que l'annonce initiale n'est pas confirmée. Et c'est Swisscom qui tire son épingle du jeu, puisque le géant bleu n'est plus visé par l'attaque commerciale. Mais le président du MCG n'entend pas en rester là: «Nous voulons casser l'arrogance de Swisscom. Son attitude est scandaleuse, cette entreprise perd de l'argent dans des opérations à l'étranger et fait son beurre sur le dos de ses consommateurs en Suisse».
Et que va faire maintenant Eric Stauffer des 40'000 cartes SIM achetées? «Elles resteront dans nos bureaux, dans l'attente de proposer une offre généralisée».
Chez Orange, on relativise la portée de l'offre de Medinex. «Il s'agit ici d'un coup marketing ciblant les clients privés et émanant d'un revendeur d'un opérateur concurrent, l'offre n'étant disponible que quelques jours et uniquement chez ce revendeur», indique sa porte-parole Marie-Claude Debons.