GenèveAprès la rixe, quatre joueurs de Kosova arrêtés
La bagarre générale survenue lors du match de football amateur opposant Kosova à Versoix a donné lieu à des suites judiciaires.
Après la justice sportive, qui est passée mercredi, voici la justice pénale. La très violente bagarre générale qui avait éclaté au terme de la finale du championnat genevois de 4e ligue, opposant les deuxièmes équipes de Kosova et de Versoix le 10 juin, a donné lieu à des interpellations. Dès le lendemain des faits, le procureur général Olivier Jornot s'était saisi de l'affaire, signe de l'importance donnée à ce dossier. Sous sa direction, la police avait depuis procédé à divers actes d'enquête. Ce vendredi, elle a entendu en qualité de prévenus quatre joueurs du FC Kosova. A l'issue de cette audition, ils ont été arrêtés et mis à disposition du Ministère public. Ils seront entendus samedi par le procureur de permanence des arrestations.
Pour rappel, à quelques minutes de la fin de ce match, une altercation sur le terrain avait dégénéré. Des supporters du club albanophone avaient envahi le terrain. Deux joueurs de Versoix avaient été gravement blessés: l'un avait eu l'os orbital fracturé, l'autre cinq côtes cassées et un poumon perforé.
Mercredi, l'association cantonale genevoise de football avait suspendu pour une durée indéterminée quatre joueurs de Kosova. La deuxième équipe du club avait été exclue des championnats genevois pour les deux prochaines saisons. Un joueur de Versoix avait écopé d'une suspension d'un an.
La finale du championnat genevois de 4e ligue opposant Versoix à Kosova dimanche 11.06 a très gravement dégénéré.