GenèveCadavre dans la benne: l'homme est mort asphyxié
Le défunt qui a été retrouvé dans une boîte à fringues dimanche dernier semble avoir perdu la vie accidentellement. L'enquête se poursuit.
Le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) a procédé à l'autopsie de la victime. Selon la «Tribune de Genève», l'homme qui a été retrouvé mort dans une benne dimanche dernier aux Eaux-Vives est décédé d'asphyxie «par une compression du cou». Aucune autre lésion traumatique n'a été retrouvée sur le corps du cadavre. Selon les légistes, l'homme, d'origine étrangère et âgé de 25 ans, aurait rapidement perdu connaissance.
La piste privilégiée est celle de l'accident, selon le procureur chargé du dossier, Dario Nikolic. Reste à savoir pourquoi et comment la victime s'est retrouvée dans cette position. Une analyse toxicologique a été mandatée afin de déterminer si l'homme était sous influence d'alcool ou de drogue. Les résultats tomberont dans quelques mois.
La macabre découverte avait mis en émoi les habitants du quartier de Montchoisy, tôt dimanche matin. «J'ai été alertée par mon mari, qui revenait de la boulangerie. Depuis la fenêtre, j'ai vu un bras humain qui pendait. C'est choquant, témoigne la politicienne Vert'libérale Sue Putallaz. On ne s'attend pas à trouver ça dans son quartier.»