GenèveDes croix gammées chez Eric Stauffer
Des symboles nazis associés au sigle du MCG ont été découverts tôt samedi matin à Onex sur des immeubles de la rue dans laquelle habite le conseiller administratif de cette commune.
Des tags contenant le logo du Mouvement Citoyen Genevois (MCG) et des croix gammées ont été dessinés dans la nuit de vendredi à samedi dans l'allée où réside le tribun genevois, annonce samedi la RTS.
Eric Stauffer est certain qu'il s'agit de militants, notamment d'Ensemble à gauche, qui sont à l'origine de ces déprédations. Il n'exclut pas de porter plainte. Interrogé par la RTS, Pierre Vanek rejette les accusations portées à l'encontre de son parti: «Nous signons et assumons nos prises de position. Nous militons avec du contenu pas avec des slogans».
L'ambiance est électrique entre les deux formations politiques à l'approche des élections municipales genevoises, dans une semaine. Des affiches électorales du MCG placardées à Onex et à Lancy avaient notamment été recouvertes par des tracts de SolidaritéS, début mars. Le parti populiste avait d'ailleurs déposé une plainte pénale contre le parti d'extrême-gauche et contre inconnu pour dommages à la propriété.
(20 minutes)