MobilitéGenève étend son offre de bornes électriques
Les propriétaires de véhicules électriques peuvent désormais s'approvisionner au P+R de Bernex (GE). Plus d'une centaine de bornes supplémentaires compléteront le réseau genevois d'ici 2018.

Quatre bornes permettent de s'approvisionner en électricité au P+R de Bernex.
photo: Keystone/Salvatore di NolfiPréparer le virage de l'électromobilité dans le canton de Genève: c'est ce à quoi s'attellent les autorités, qui ont annoncé lundi la mise en service d'un site de recharge électrique au P+R de Bernex, le premier dans un grand parking en surface à Genève. Celui-ci permet d'alimenter simultanément quatre véhicules.
Cette nouvelle installation sera complétée par d'autres. D'ici 2018, plus d'une centaine de bornes seront réalisées par les Services industriels et la Fondation des parkings. «Ces réalisations pionnières illustrent la volonté de notre canton de développer sans attendre la mobilité de demain pour agir en faveur de la qualité de vie», a déclaré Luc Barthassat, conseiller d'Etat chargé de l'environnement et des transports. Les autorités cantonales se sont fixé comme objectif que 10% des véhicules immatriculés dans le canton à l'horizon 2030 soient à propulsion électrique. (20 minutes)