Indemnités pour anciens maires devant le peuple

Actualisé

Carouge (GE)Indemnités pour anciens maires devant le peuple

Le MCG ne voulait pas que les conseillers administratifs non-réélus bénéficient de «parachute doré». Son référendum a été validé mardi.

dti
par
dti
Sandro Pistis, député et conseiller municipal MCG, a vu son référendum aboutir et validé. (Photo: dr)

Sandro Pistis, député et conseiller municipal MCG, a vu son référendum aboutir et validé. (Photo: dr)

«Cela prouve bien que nous sommes à l'écoute des citoyens!» Sandro Pistis, député MCG et conseiller municipal carougeois, est soulagé. Le référendum que son parti a lancé pour empêcher les autorités de la cité sarde de verser des indemnités à deux conseillers administratifs non-réélus a non seulement abouti, mais il a été validé par la Chancellerie.

Quelque 1340 signatures étaient nécessaires, le MCG en a récolté 1700 en 20 jours. Le service des votations en a contrôlé 1510 et 1346 ont été déclarées valables.

Le délibératif carougeois avait en effet décidé, en octobre dernier, d'accorder une prime de départ de 73100 francs aux deux PLR Marc Nobs et Jean-Pierre Aebi. Cette décision avait fait bondir les élus du MCG et ceux de l'Alliance de Gauche.

«Nous avons été largement soutenu contre les parachutes dorés de la caste carougeoise, s'est réjoui Sandro Pistis. Les Carougeois voteront pour ou contre cette indemnité indécente et qui ne doit pas être la règle pour des candidats non réélus».

La date de la votation n'est pas encore programmée. Elle devrait toutefois intervenir avant l'été prochain.

Ton opinion