GenèveInterpellation de deux faux policiers
Deux Roumains qui avaient détroussé un homme en lui faisant croire qu'ils étaient des policiers ont été interpellés à Genève.
Les deux faux agents avaient attendu leur victime à la descente d'un bus. Ils ont prétexté un contrôle, ont procédé à une fouille corporelle et ont dérobé l'argent que l'homme venait de retirer d'un distributeur de billets.
Un des individus a avoué les faits. L'autre a nié tout vol, alors même qu'une fausse carte de police faite à partir d'une carte Vitale, sur laquelle avait été collé le mot Police, a été trouvée sur lui. L'homme a affirmé qu'il s'agissait d'un jeu pour enfants, a fait savoir mercredi la police genevoise.
Cette dernière a rappelé quelques consignes de sécurité. Une véritable carte de police est munie d'une photo de son titulaire et est toujours accompagnée d'une plaque de police. Toute personne interpellée par des policiers dans la rue est en droit de demander à voir correctement la carte.
La police genevoise a aussi relevé qu'il arrive que de faux policiers se présentent au domicile des gens, pour y pénétrer et voler des valeurs. Si quelqu'un sonne à la porte et s'annonce comme étant policier, en cas de doute, «il faut impérativement lui demander son numéro de matricule et composer le 117». (ats)