Le MCG demande l'invalidation du scrutin

Actualisé

Election à Vernier (GE)Le MCG demande l'invalidation du scrutin

Le Mouvement citoyens genevois (MCG) a saisi la Chambre administrative de Genève pour lui demander d'invalider l'élection de l'exécutif de Vernier (GE) qui s'est tenue dimanche.

«Le MCG est extrêmement fâché d'avoir découvert des actes de fraude électorale orchestrés par ceux qui ont remporté l'élection de dimanche», a indiqué lundi le président du parti Eric Stauffer, confirmant une information révélée par l'agence d'informations Decaprod et le site internet de la Télévision suisse romande (TSR).

A Vernier, deuxième ville du canton de Genève, le MCG a perdu son siège au conseil administratif. Thierry Cerutti, premier représentant du mouvement à accéder à un exécutif, a manqué sa réélection. Opposé à une alliance républicaine composée d'un socialiste, d'un Vert et d'un libéral, il est arrivé quatrième.

En 2007, l'élection à la mairie de Vernier avait également été très mouvementée. M.Cerutti avait été accusé de fraude électorale et sa victoire au deuxième tour avait été contestée avec succès devant la justice. Un second scrutin avait dû être organisé, que le représentant du MCG avait finalement gagné.

(ats)

Ton opinion