Le PLR Patrice Schaer passe au MCG

Actualisé

GenèveLe PLR Patrice Schaer passe au MCG

L'ancien conseiller municipal Patrice Schaer vire de bord. Le libéral-radical rejoint le Mouvement des citoyens genevois.

Patrice Schaer, ancien conseiller municipal de Meyrin (GE), quitte le Parti libéral-radical (PLR) pour embrasser la cause du Mouvement des citoyens genevois (MCG). Ce transfert intervient après plusieurs défections de politiciens de droite vers le MCG ces dernières semaines.

«L'esprit radical n'existe plus depuis la fusion avec le Parti libéral en mai 2011», a expliqué jeudi à l'ats Patrice Schaer, revenant sur une information de «l'Agence Decaprod». Bien que cet ancien membre du Bureau directeur du Parti radical genevois salue les qualités des conseillers d'Etat François Longchamp et Pierre Maudet, il relève que les objectifs du PLR ne sont plus les siens.

Actuellement juge assesseur à la Commission cantonale de recours en matière administrative, spécialisée en matière fiscale, Patrice Schaer souhaiterait siéger au Grand Conseil sous la bannière MCG. «C'est un parti où l'on dit les choses qui doivent être dites», souligne-t-il.

Le MCG a déjà accueilli plusieurs transfuges récemment: les démocrates chrétiens Philippe Joye, ex-conseiller d'Etat, Delphine Perrella-Gabus, et Sandra Golay, ainsi que le PLR Jean Sanchez. (ats)

Ton opinion