Le feu d'artifice aura bien lieu et il sera 100% gratuit

Actualisé

GenèveLe feu d'artifice aura bien lieu et il sera 100% gratuit

Genève Tourisme a réuni les fonds pour assurer la tenue du show pyrotechnique au-dessus de la rade. Les zones payantes vont disparaître.

Keystone/Magali Girardin

Les millions de pertes des dernières éditions des Fêtes de Genève - et l'annulation de la manifestation cet été - n'empêcheront pas la tenue du grand feu d'artifice. Genève Tourisme annonce ce lundi avoir réuni les fonds suffisants pour organiser le traditionnel spectacle pyrotechnique qui rassemble chaque été autour de la rade des dizaines de milliers de spectateurs. Contrairement aux autres années, la cuvée 2018 sera entièrement gratuite. Les accès au pont du Mont-Blanc et au Jardin Anglais, jadis réservés et payants, seront en effet libres. Il n'y aura ni gradins, ni bancs.

«Le feu d'artifice sera de la même ampleur que lors des éditions précédentes», promet Genève Tourisme. Le spectacle durera 45 minutes. D'un coût d'environ 800'000 francs, il sera financé par des mécènes, des partenaires privés et avec le soutien de la Loterie romande. Le show aura lieu le samedi 11 août, dès 22h.

Par ailleurs, la présence de la Grand roue à coté de l'horloge fleurie est confirmée du 1er juin au 2 septembre.

(dra)

Ton opinion