GenèveStauffer attaque le président du parlement
Le député MCG a annoncé son intention de déposer plainte contre le premier citoyen du canton Guy Mettan. Eric Stauffer s'estime lésé par les propos de ce dernier.

Le PDC Guy Mettan (à gauche) et le MCG Eric Stauffer ne partagent pas le même point de vue sur la question du secret de fonction des députés.
«Et une plainte pénale pour Monsieur Mettan», s'est exclamé le président du Mouvement Citoyen Genevois (MCG) Eric Stauffer, lundi matin sur les ondes de «Radio Cité». «Je vous avais mis en garde. Vos propos sont mensongers. J'annonce ce matin que je dépose une plainte pénale à votre encontre.» Le président du Grand Conseil genevois Guy Mettan se retrouve donc dans le viseur du député.
En cause, les débats autour de la thématique de la violation du secret de fonction qui a fait surface, la semaine dernière, au parlement cantonal, mais également au niveau municipal à Vernier. Dans le cadre de ces discussions, Guy Mettant aurait affirmé qu'Eric Stauffer est «le spécialiste de la violation du secret de fonction.» Phrase qui aurait déclenché l'action en justice lancée par le MCG.