Agression dans les Rues Basses (GE)Des suspects recherchés en France
Aucune interpellation n'a encore eu lieu. Genève a sollicité l'aide de la justice hexagonale.

Les cinq victimes de l'agression ont été hospitalisées mercredi. Deux se trouvaient dans un état grave, dont l'une dans le coma.
144Après la très violente agression de cinq femmes par une bande de jeunes hommes mercredi à l'aube à la sortie de la boîte de nuit le Petit Palace, à Genève, les recherches (ou à tout le moins une partie d'entre elles) s'orientent vers la France voisine. Ce vendredi, le vice-procureur de la République d'Annecy, Pierre Filliard, a indiqué avoir reçu une demande de la part des autorités genevoises. Elle «porte sur la recherche et la localisation des suspects».
Cette information donne de l'épaisseur au témoignage d'un homme, recueilli jeudi, qui expliquait avoir vu l'immatriculation d'une voiture dans laquelle ont fui les agresseurs. Il affirmait qu'il s'agissait d'une plaque française.
Pour l'heure, il n'y a pas eu d'interpellation en France. Pierre Filliard précise qu'«aucune action judiciaire d'envergure ne peut en l'état être envisagée sur notre sol en l'absence de dénonciation officielle des faits à la France par les autorités fédérales suisses».
Le pouvoir judiciaire genevois ne fait aucun commentaire sur l'enquête, hormis le fait qu'il confirme l'absence d'interpellations dans cette affaire. Jeudi, il indiquait que deux victimes, ayant reçu des coups à la tête, se trouvaient encore hospitalisées dans un état grave.