Une bijouterie braquée à la rue du Rhône

Actualisé

GenèveUne bijouterie braquée à la rue du Rhône

La bijouterie Mouawad a été attaquée ce lundi matin. Les assaillants ont pris la fuite en scooter, emportant un butin.

par
Léonard Boissonnas / jef
La bijouterie Mouawad, située dans la rue du Rhône, à Genève, a été attaquée lundi matin par deux individus.
Les malfrats ont brisé une vitrine située à l'intérieur du magasin et se sont emparé d'un butin, avant de prendre la fuite.
Des bris de verre étaient visibles depuis la rue.
1 / 4

La bijouterie Mouawad, située dans la rue du Rhône, à Genève, a été attaquée lundi matin par deux individus.

leo/20 minutes

La bijouterie Mouawad, située à la rue du Rhône à proximité du passage des Lions, a été victime d'un brigandage ce lundi en fin de matinée. Selon la police, alertée à 11h27, deux hommes ont pénétré dans le commerce, l'un équipé d'une arme de poing, l'autre d'une masse. Avec celle-ci, il a brisé un présentoir et s'est emparé d'un butin. Les malfrats ont ensuite pris la fuite en scooter. Un gros dispositif policier a été mis en place, au centre-ville comme en zone frontalière. L'alarme transfrontalière a été déclenchée.

«On a entendu les sirènes et on est allés voir ce qu'il se passait, raconte un ouvrier, qui travaille sur un chantier à proximité des lieux. Il y avait des véhicules de police partout, ainsi que des agents armés. La rue était entièrement bloquée», décrit-il. «Un braquage comme ça, en pleine journée, je ne sais pas comment ils ont fait», s'interroge-t-il.

«Ils avaient très peur»

De leur côté, deux commerçantes ont dû accueillir des personnes affolées dans leur magasin, à la suite des faits: «Nous n'avons rien vu ni entendu, mais des clients tremblants ont frappé à notre porte et ont demandé à pouvoir se réfugier dans notre magasin. Ils avaient très peur», rapportent-elles.

A 12h45, aucune interpellation n'avait eu lieu. La Brigade de répression du banditisme, chargée de l'enquête, auditionnait encore les employés, très choqués. Aucun blessé n'est à déplorer.

Série de braquages

Il s'agit du troisième braquage d'un commerce situé au centre-ville en moins de deux semaines. Le 31 mai, une bijouterie de la rue de la Corraterie avait été attaquée par quatre individus. Ceux-ci avaient été arrêtés. Le 5 juin, c'est le magasin Bongénie qui était la cible de deux hommes cagoulés à sa fermeture. Les malfrats avaient emportés un butin modeste, tandis qu'un employé avait été légèrement blessé. «Genève, ce n'est plus ce que c'était, déplore l'employée d'un magasin. Autant de braquages en quelques semaines, ça craint.»

Ton opinion