Mexique«Mon Dieu! Il est dans la cage!»
Des images impressionnantes montrent un grand requin blanc casser un côté de la cage d'un plongeur et y pénétrer, avant de se retrouver pris au piège.
Gabe et Garrett sont deux enfants américains dont la chaîne YouTube remporte un franc succès auprès des internautes. Jeudi, leur père a publié une vidéo qui détonne considérablement de ce qu'il poste habituellement. «Ceci n'est peut-être pas approprié pour nos jeunes internautes», a-t-il d'ailleurs prévenu.
L'homme a voulu profiter d'un voyage au Mexique pour observer de plus près les animaux marins, raconte RTL.be. Accompagné d'un groupe d'amis, il est donc parti au large de l'île Guadalupe, où ils ont déployé des cages permettant aux plongeurs d'approcher la faune aquatique. Mais ce qui devait être un moment d'émerveillement a rapidement pris des allures de film d'horreur. Alors qu'un membre du groupe se trouvait dans la cage, un grand requin blanc a surgi de nulle part. Attiré par des morceaux de nourriture accrochés à une corde, l'animal est parvenu à faire céder un côté de l'enclos, accédant ainsi à l'endroit où se trouvait le plongeur.
Stupeur à bord de l'embarcation. «Mon Dieu! Il est dans la cage!», entend-on dans la vidéo. Coincé, le requin s'est mis à paniquer et s'est blessé en essayant désespérément de sortir de la cage. Un membre du groupe s'est finalement risqué à ouvrir le haut de l'enclos, permettant ainsi au squale de retrouver la liberté. Le requin s'est ensuite empressé de s'éloigner, sans s'en prendre au plongeur. Il faut dire que celui-ci a eu le bon réflexe: alors qu'il était nez à nez avec l'animal terrifié et excité, l'homme a réussi à sortir de la cage et à se mettre en dessous de celle-ci.