Une rivière de Bourbon en feu à cause de la foudre

Actualisé

Etats-UnisUne rivière de Bourbon en feu à cause de la foudre

Frappée par la foudre, une usine de production de bourbon s'était embrasée dans le Kentucky en 2003. Ce phénomène a amené des conséquences inattendues dévoilées ce week-end dans une vidéo.

La presse anglophone parle d'un «firenado», que l'on pourrait traduire par une tornade de feu en français. En effet, l'usine de production de whisky Jim Beam, dans le Kentucky, avait été frappée simultanément par la foudre, des vents violents et de fortes pluies en 2003. Ce déferlement d'évènements naturels avaient entraîné le déversement de plus de 3 millions de litres d'alcool dans un bassin de rétention.

C'est lorsque ce liquide s'est enflammé qu'une sorte de boule de feu a englouti l'usine y provoquant un important incendie, raconte «The Independent». Comme le bâtiment était situé à proximité d'un ruisseau, le feu a finalement été éteint et aucune personne n'a été blessée. Des images aériennes obtenues par The Weather Channel montrent les conséquences spectaculaires de ce feu.

Si l'incendie a été relativement rapidement éteint, les conséquences sur l'environnement ont été beaucoup plus graves. Le ruisseau a été contaminé et de nombreux poissons ont été tués. Jim Beam a été condamné à payer 27'000 dollars de dommages-intérêts en frais de nettoyage.

(20 minutes)

Ton opinion