Deux chiens mangent le corps de leur maître

Actualisé

Instinct de survieDeux chiens mangent le corps de leur maître

Deux petits chiens ont été obligés de se nourrir en mangeant le corps de leur maître, pendant deux semaines. Ce dernier s'était suicidé à son domicile. Ils peuvent à présent être adoptés.

La police de la ville américaine d'Omaha, dans la périphérie de Papillion au Nebraska, a recueilli deux petits chiens nommé Harry et Sally, la semaine dernière au domicile de leur maître retrouvé mort. Une autopsie a pu déterminer que le décès remontait à deux semaines en arrière et avait été causée par un coup d'arme à feu que la victime s'était elle-même infligée. Abandonnés et sans nourriture suite au suicide de leur maître âgé de 51 ans, les deux chiens n'ont eu alors d'autre solution que de manger son cadavre tombé à terre.

Chiens à adopter

Une réaction tout à fait normale pour des animaux laissés sans eau et sans nourriture pendant deux semaines, selon la Nebraska Humane Society, l'organisation protectrice des animaux qui a pris en charge Harry et Sally. Cette dernière a par ailleurs annoncé que les deux chiens sont prêts à retrouver une nouvelle habitation. Selon les tests effectués par l'organisation, les deux animaux sont en bonne santé et ne sont pas dangereux. De plus, ils ne risquent pas de souffrir de troubles psychologiques à long terme, rassure-t-on. «Ils ne pensent pas comme les êtres humains» a déclaré Mark Langan, porte-parole de l'organisation animalière. «Ils n'ont pas de mémoire comme les êtres humains», explique-t-il.

Compte tenu des circonstances particulières dans lesquelles l'adoption doit s'effectuer, l'organisation tient à sélectionner avec précaution les nouveaux maîtres des chiens: «Nous ne voulons pas que les chiens soient adoptés simplement parce qu'ils ont eu leur dix minutes de gloire dans les médias», a déclaré à ce propos Mark Langan.

(man)

Ton opinion