Un fleuve tout bleuCourse de canards plastiques record à Londres
250 000 canards en plastique ont déferlé sur la Tamise dimanche à Londres, pour les besoin d'une œuvre caritative.
Les volatiles ont parcouru un kilomètre sur le fleuve qui traverse la capitale anglaise à l'occasion de la Great British Duck Race, une opération servant à récolter des fonds pour des œuvres de charité.
Vendu 2 livres (4 francs) la pièce, chaque canard permettait à son propriétaire de remporter la coquette somme de 10 000 livres (20 000 francs) s'il franchissait la ligne d'arrivée en premier.
Les 250 000 animaux présents cette année ont permis de battre le record du monde du plus grand nombre de canards en plastique participant à une course. En 2007 quelque 165 000 volatiles avaient participé à cette manifestation. Un montant de 100 000 livres (200 000 francs) avait pu être ensuite redistribué à différentes œuvres caritatives. On ne connait pour l'heure pas la somme obtenue pour la présente édition.
Des canards tout bleu
Cette dernière édition avait pour particularité d'avoir dans l'eau des canards bleus et non plus jaunes comme par le passé. La modification a été faite pour éviter que des personnes ne mettent elles-mêmes à l'eau des canards ne participant pas officiellement à la course.
(atk)