Un couple victime d'une maison hantée?

Actualisé

FranceUn couple victime d'une maison hantée?

Un pavillon a été mis sens dessus dessous par un phénomène inexpliqué: les objets tombaient sans que personne ne les ait touchés et volaient à travers les pièces.

D'étranges événements se sont produits mercredi en début d'après-midi dans un pavillon d'Amnéville, en Moselle. Meubles, bibelots, appareils électroménagers ont brusquement commencé à bouger tous seuls.

Inexplicablement, ces objets ont été renversés. D'autres sont carrément tombés des murs de la maison. Les appareils électroménagers ont eux aussi été touchés, et des vitres ont été brisées, rapporte France 3 Lorraine.

«Je remettais les trucs en place, et ils retombaient, a expliqué à la télévision Dominique Hachette, 60 ans, propriétaire de la maison. Ma femme pleurait, le petiot ne savait plus où il habitait, moi encore pire».

«Frappé derrière la tête par des coussins»

La version des faits a été corroborée par plusieurs témoins. «Je constatais le désordre, et c'est à ce moment là que j'ai entendu un gros bruit, et j'ai vu la statue tomber», rapporte Armindo Dos Santos, adjoint à l'urbanisme d'Amnéville.

«Tout avait commencé vers 13h, a raconté Dominique Hachette au Républicain Lorrain. Dans la buanderie, toutes les affaires qui se trouvaient sur la machine à laver et le sèche-linge sont tombées comme si on les avait jetées par terre. (?) Ça s'est propagé dans toutes les pièces de la maison. Quand on en nettoyait une, c'est une autre qui était attaquée».

«Ma femme a vu les objets bouger comme si on les prenait puis on les jetait au sol, poursuit l'homme choqué. Moi, j'ai été frappé derrière la tête par des coussins alors que mon beau-frère a reçu des coups de téléphone dans le dos. Quand j'ai vu que ça prenait une telle ampleur, j'ai appelé le commissariat de police de Hagondange.»

La vidéo publiée par Le Républicain Lorrain

Couple attaqué par les objets de sa maison : la... par republicain-lorrain (20 minutes)

Ton opinion