Un dindon lui joue une mauvaise farce

Actualisé

Etats-UnisUn dindon lui joue une mauvaise farce

«Godzilla» est un animal pour le moins agressif. Une habitante est contrainte à sortir tôt de la maison pour éviter de le croiser.

Edna Geisler n'en peut plus. Cette Américaine vivant à Commerce Township, dans le Michigan, n'est plus libre de ses mouvements. La cause de ses déboires s'appelle «Godzilla». Il s'agit d'un dindon de onze kilos et très agressif qui rôde autour de sa maison. Chaque jour, l'animal poursuit la femme pour essayer de la griffer et l'agresser.

«J'ai peur de sortir de chez moi», a raconté la femme de 69 ans au «Detroit free press». «Je dois aller au bureau de poste à 6 heures du matin pour l'éviter.»

«Chaque fois que je mange de la dinde, je souris»

Un expert du département américain des ressources naturelles a expliqué que le comportement de «Godzilla» est typique des dindons adultes qui veulent protéger leur territoire. Pour s'en débarrasser, «la femme devrait sortir de chez elle avec un parapluie ouvert et peu à peu se réapproprier l'endroit en faisant partir l'animal dans les bois. Si cette technique échoue, il faut qu'elle appelle une société de protection des animaux.»

Edna espère juste que l'oiseau sera parti d'ici cet été afin qu'elle puisse travailler sans crainte. «Chaque fois que je mange de la dinde, je souris», conclut l'Américaine.

(atk)

Ton opinion