Florence (I)Le bouquet de la mariée fait exploser un avion
Le lancer du bouquet a viré au drame lors de noces en Italie. Les fleurs jetées depuis un avion ont atterri dans le moteur et fait chuter l'appareil.
Selon la tradition, le bouquet de mariée est censé porter bonheur à celle qui le rattrape. Il a pourtant causé un vrai désastre samedi lors d'un mariage à Suvereto, en Toscane. Luciano Nannelli, 61 ans, et son ami Isidoro Pensieri, 44 ans, avaient pour mission de rendre les noces inoubliables en lançant le bouquet de la mariée depuis leur petit avion, qui devait survoler les invités.
Le hic, c'est que les fleurs n'ont jamais atteint le sol: à cause des courants d'air, elles ont atterri dans le moteur, causant une explosion qui a entraîné la chute de l'appareil. Le pilote et le passager s'en sont sortis vivants. Isidoro Pensieri, qui, selon des témoins, se serait éjecté de l'appareil qu'il commandait avant l'impact au sol, souffre d'un traumatisme crânien et de diverses fractures. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger. Luciano Nannelli, qui de son côté serait resté attaché à son siège, est indemne.
La tragédie aurait pu être bien pire, rapporte le quotidien Il Giornale. Des pièces de l'avion disloqué ont atterri à quelques mètres d'un groupe d'une cinquantaine d'enfants qui jouaient sur une place non loin du site du mariage. Par chance, aucun des bambins n'a été blessé.
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident.