«S'ils te fixent, alors ils nous fixeront tous les 2»

Publié

Etats-Unis«S'ils te fixent, alors ils nous fixeront tous les 2»

Opéré d'une tumeur au cerveau, Gabriel, 8 ans, garde une cicatrice qui lui pourrit la vie. Par solidarité et pour lui redonner confiance, son papa s'est fait tatouer cette balafre.

Gabriel a pu reprendre confiance en lui grâce au geste de son papa.

Gabriel a pu reprendre confiance en lui grâce au geste de son papa.

photo: Kein Anbieter

Gabriel Marshall, 8 ans, a appris en mars 2015 qu'il souffrait d'une forme rare de cancer du cerveau. Fort heureusement, les médecins ont pu retirer la tumeur mais l'enfant est ressorti de l'opération avec une grande cicatrice sur le côté droit de sa tête. Cette balafre indélébile, Gabriel a eu beaucoup de mal à la supporter: «Il se sentait comme un monstre», raconte son papa à ABC News.

Pour aider son fils à accepter sa nouvelle apparence, Josh a décidé de se faire tatouer une réplique de sa cicatrice au même endroit. Ce jour d'août 2015, l'Américain a dit à son fils: «Tu sais quoi, je vais me faire tatouer ta cicatrice. Comme ça, si les gens veulent te dévisager, ils nous dévisageront tous les deux.» Depuis, Gabriel a repris confiance en lui et il raconte autour de lui que son père et lui sont comme des jumeaux.

Josh et son fils ont participé à un concours de photographie consacré aux papas s'étant rasé les cheveux par solidarité envers leurs enfants cancéreux. Une compétition amicale qu'ils ont remporté haut la main. «Je n'avais pas l'intention d'en faire tout un plat. C'était juste un concours sympa entre des papas qui se battent contre le cancer», explique Josh. Gabriel, lui, va bien. Il reste un bout de tumeur dans son cerveau, mais il ne grandit pas et l'enfant passe des scanners tous les trois mois.

(joc)

Ton opinion