A 17 ans, elle a toujours l'air d'un bébé

Actualisé

Etats-UnisA 17 ans, elle a toujours l'air d'un bébé

Une jeune américaine affole les scientifiques. Elle pourrait enfermer le secret de la jeunesse éternelle.

Brooke Greenberg, 17 ans, à gauche et sa soeur Carly, 13 ans. - Photo: dr

Brooke Greenberg, 17 ans, à gauche et sa soeur Carly, 13 ans. - Photo: dr

Brooke Greenberg, une Américaine de 17 ans, a encore le corps et le comportement d'un bébé de six mois. Elle mesure 76 centimètres pour un poids de huit kilos. Pour percer le mystère de cette adolescente coincée dans un corps d'enfant, des scientifiques ont étudié son ADN.

Basée sur ses organes génétiques, la recherche réalisée par la South Florida School of Medicine a révélé que le retard de croissance de Brooke était lié à des défauts des gènes qui permettent normalement au commun des mortels de vieillir.

«Nous pensons que le cas de Brooke nous offre une occasion unique de comprendre le processus de vieillissement. Si nous arrivons à comparer son génome à la version normale, on pourra alors être en mesure d'identifier les gènes et de voir exactement ce qu'ils font et comment les contrôler», a expliqué au «Times» Richard Walker, le responsable de la recherche.

D'après ce dernier, l'étude permettrait d'ouvrir la voie à de nouvelles thérapies contre les maladies du vieillissement. Et ainsi trouver la clef de la jeunesse éternelle.

(atk)

Ton opinion