Ces deux femmes n'ont aucun lien de parenté

Actualisé

Royaume-UniCes deux femmes n'ont aucun lien de parenté

Une jeune Irlandaise s'est donné un mois pour trouver son sosie grâce à Facebook. Le résultat a dépassé ses espérances.

De nombreuses études scientifiques affirment que tout être humain peut trouver sur terre au moins sept personnes qui lui ressemblent trait pour trait. Niamh Geaney, une présentatrice télé de 26 ans, a voulu en avoir le coeur net. Avec ses amis Terence et Harry, la jeune Irlandaise s'est lancé un défi: trouver son sosie en l'espace d'un mois. Il y a deux semaines, le trio a créé une page Facebook à cet effet.

Pour l'Irlandaise, le succès de l'expérience a été fulgurant. En quelques jours, elle a repéré sa perle rare: Karen Branigan, 29 ans, et Niahm se ressemblent en effet comme deux gouttes d'eau. Et elles n'habitent qu'à une heure l'une de l'autre. «Je l'ai trouvée grâce au pouvoir des réseaux sociaux et nous nous sommes rencontrées pour de vrai ce week-end», s'est réjouie la présentatrice télé sur Facebook.

«J'étais fascinée par son visage»

La jeune femme ajoute qu'elle et son sosie ont vécu ce fameux rendez-vous avec une certaine angoisse. «Pendant toute la durée de notre rencontre, je l'ai fixée du regard. J'étais fascinée par son visage, et quand elle adoptait certaines expressions, je me disais: «Oh mon Dieu! c'est moi», a raconté Niamh au «Daily Mail». Après avoir fait connaissance, les deux sosies ont participé à une séance photo où elles ont pu mettre en valeur leur incroyable ressemblance grâce au maquillage. Depuis, les deux célibataires ont gardé contact et passent leur temps à chatter sur Facebook.

Terence et Harry, les deux amis de Niamh, n'ont pas encore trouvé leur double. Mais ils ont jusqu'au 27 avril pour relever le défi. Séduits par le concept, des milliers d'internautes se sont pris au jeu et ont bombardé la page «Twin Strangers» de photos, dans l'espoir de dégoter leur sosie. «La curiosité humaine joue un grand rôle dans cette histoire. Pouvez-vous imaginer à quel point ce serait surréaliste de rencontrer quelqu'un qui vous ressemble trait pour trait?» demande Niamh.

(joc)

Ton opinion