Dans la peau d'une femme pour flinguer les machos

Actualisé

Etats-UnisDans la peau d'une femme pour flinguer les machos

Un farceur s'est exposé à la vue de tous dans une paire de leggings, afin de rendre compte des regards déplacés que la gent féminine subit au quotidien.

mag
par
mag

«Une amie m'a dit récemment que je n'avais aucune idée de combien il était difficile d'être une fille, parce qu'à chaque fois qu'elle porte des leggings, tout le monde regarde ses fesses», explique Yousef Saleh Erakat dans la vidéo ci-dessus. Le jeune homme annonce qu'aujourd'hui, il va tenter de comprendre à quel point cela est désagréable. Il enfile une paire de leggings et se penche en avant comme s'il cherchait quelque chose dans le coffre de sa voiture.

L'expérience fonctionne. Les hommes qui passent fixent son arrière-train, font parfois des commentaires, jusqu'à ce qu'ils réalisent que c'est un homme qui leur offre ce spectacle. Ils détournent alors les yeux, gênés, amusés ou énervés. Certains ont même un comportement homophobe. La vidéo a dépassé les 8 millions de vues sur Youtube. Elle vise à dénoncer le harcèlement dont sont constamment victimes les femmes, même en simple tenue de yoga...

Ton opinion