Elle se fait encorner pour une «meilleure photo»

Actualisé

Afrique du SudElle se fait encorner pour une «meilleure photo»

Une étudiante sud-africaine a été encornée par un rhinocéros après avoir posé devant le pachyderme.

Chantal Beyer et son mari Sven Fouche, quelques secondes avant le drame. (Photo: Beeld/Media24)

Chantal Beyer et son mari Sven Fouche, quelques secondes avant le drame. (Photo: Beeld/Media24)

Chantal Beyer, 24 ans, a été grièvement blessée par un rhinocéros le week-end dernier alors qu'elle se faisait prendre en photo avec son mari dans la réserve d'Aloe Ridge, près de Johannesburg, rapporte le journal sud-africain «Beeld» de mardi.

Selon plusieurs médias, c'est le propriétaire du parc animalier lui-même, Alex Richter, qui aurait suggéré à ses clients de se «rapprocher un petit peu plus» des pachydermes pour prendre une photo «inoubliable».

Quelques instant plus tard, la touriste aurait alors pris un coup de corne du rhinocéros blanc, qui pèse entre 1500 et 1800 kilos. «La corne est entrée derrière l'omoplate gauche, entraînant un collapsus pulmonaire et des côtes cassées», a déclaré l'oncle de la victime, Thom Peeters. La jeune femme avait immédiatement été conduite aux soins intensifs dans un hôpital. Elle se trouve aujourd'hui dans un état stable.

Mais pourquoi s'étaient-ils approchés de ces animaux dangereux? L'oncle de la victime a son explication: «Il y avait beaucoup de jeunes sur le véhicule et ils ont probablement senti qu'ils pouvaient faire confiance à Richter car c'était un homme d'expérience».

Quant aux autres participants du safari, ils étaient, eux, restés sagement dans le véhicule.

(adi)

Ton opinion