Il change de sexe pour échapper à la justice

Actualisé

HondurasIl change de sexe pour échapper à la justice

Un pédophile hondurien avait changé de sexe et pris l'apparence d'une femme pour échapper à la justice . Il risque jusqu'à 60 ans de prison.

Un Hondurien accusé de viol sur mineur a été condamné pour le viol d'un des fils de son épouse, âgé de huit ans. Il avait changé de sexe et pris l'apparence d'une jeune femme pour échapper à la justice. Il encourt une peine de 45 à 60 ans de prison.

Le jeune homme âgé de 24 ans «a été condamné pour viol aggravé d'un mineur de huit ans» par un tribunal de San Pedro Sula, deuxième ville du pays, située à 240 km au nord de la capitale, a indiqué vendredi un porte-parole du parquet.

Le suspect était marié avec une femme ayant deux enfants, dont l'un l'a accusé de viol, fin 2012. Après avoir établi les faits, la justice a ordonné son arrestation, mais l'accusé a fui au Mexique.

Rattrapé sur les réseaux sociaux

En novembre 2013, la mère de la victime a été intriguée par la présence d'une femme chez son ex-belle-mère. Grâce à des photos publiées sur des réseaux sociaux, elle a pu démontrer que cette personne était en réalité son ex-mari qui avait changé de sexe.

La mère a averti la justice, qui a prouvé que cette femme était bien le fugitif: il avait subi une opération au Mexique. Les autorités ont alors procédé à son arrestation, avant de le traduire devant un tribunal. (ats)

Ton opinion