La police confond passager et conducteur

Actualisé

Histoire belgeLa police confond passager et conducteur

Les pandores n'étaient guère attentifs au moment de tester le taux d'alcoolémie d'un conducteur, samedi soir. Ils ont contrôlé la passagère d'une voiture à conduite à droite.

mac
par
mac
Patrick Van Den Kieboom au volant de sa voiture achetée en Afrique du Sud, avec le volant à droite.

Patrick Van Den Kieboom au volant de sa voiture achetée en Afrique du Sud, avec le volant à droite.

Depuis une année et demie, le Belge Patrick Van Den Kieboom conduit une voiture équipée pour les routes anglaises, avec le volant à droite. Avant samedi dernier, il était loin d'imaginer que celui puisse être un avantage lors d'une soirée arrosée.

Selon les médias belges, Patrick rentrait chez lui samedi soir dans la région néerlandophone d'Edegem, lorsqu'il est tombé sur un contrôle de police. Et là, contre toute attente, l'agent aurait demandé à la personne assise à l'avant gauche du véhicule de baisser sa vitre et de souffler dans l'éthylomètre, sans remarquer l'absence de volant. L'épouse de Patrick a passé le test sans encombre, non sans se retenir de rire. Une chance pour son mari, qui a reconnu plus tard devant les caméras belges avoir bu quelques verres avant de prendre le volant.

La police a confirmé avoir effectué des contrôles d'alcoolémie dans la région samedi soir. Reste à savoir si la forfanterie de Patrick lui coûtera une sanction policière, rétroactivement. A moins qu'il n'ait monté toute l'histoire pour amuser ses amis...

Ton opinion